accueil actu ecrire




.:: Les Humains :: Les Elfes :: Les Nains :: Les Hobbits :: Les Ents :: Les Ainurs :: Les Aigles Géants ::.
.::Les Dragons :: Les Créatures Corrompues :: Les Autres Créatures ::.








Les Aigles Géants





Les aigles géants sont les maîtres absolus du ciel des montagnes du nord des Terres du Milieu, si l'on excepte certains dragons. Les aigles sont les plus puissants de tous les oiseaux et on pense qu'ils ont été créés par les dieux. Les Eldar, les premiers Elfes, croyaient que les aigles étaient des manifestations de la Pensée de Manwë, le Seigneur des Valar. En vérité, il semble bien qu'ils soient dignes d'une telle vénération. Indomptables d'esprit, jamais ils ne servirent le mal. Ils vivaient sur le faîte des arbres avant que Manwë leur demande d'aller construire leurs aires sur les pics des plus hautes montagnes des Terre du Milieu et de garder un œil ouvert sur les Terres Mortelles d'en dessous pour lui rapporter ce qu'ils verraient et entendraient. Ces messagers ailés étaient bien plus grands que leurs descendants du Troisième Âge : Thorondor, le premier roi des aigles avait une envergure de 54 mètres !

Dans la tourmente du Premier Âge, les aigles servirent vaillamment les Eldar. Après l'engloutissement de Beleriand, les aigles s'envolèrent vers l'Est. Certains s'installèrent sur les pics des Monts Brumeux (qui étaient alors territoire orque) et d'autres dans les Montagnes Grises. C'étaient là que les dragons dormaient, s'accouplaient et s'endormaient à nouveau. Sur ces hautes montagnes enneigées la rivalité naturelle entre ces deux géants aiguisa leurs serres. Plus tard, au Troisième Âge, les Nains, les Elfes, les Hobbites, les Istari et les Humains en viendraient à dépendre des aigles pour les sauver, leur fournir des informations et les défendre. Chaque fois que ceux-ci choisirent de coopérer, l'espoir de ceux qui cherchaient leur aide ne fut pas déçu.

Les aigles géants des Terres du Milieu ont une allure princière. Impérieux, rapides et fiers, ces chasseurs sont sans merci pour leurs ennemis ou leurs proies. Coincé dans les serres d'un aigle, un adversaire ferait tout aussi bien de fermer les yeux et de se préparer à l'éternité. Armé d'un bec crochu et de serres à quatre griffes, puissantes comme des étaux, un aigle peut attraper et écraser ou empaler sa proie. Il n'est pas facile d'en venir à bout par la force. Les yeux d'un aigle sont de plus grande proportion, comparés à ceux d'un homme et, à la différence des autres oiseaux, leur rétine contient une concentration importante de nerfs optiques qui perçoivent les couleurs avec une extraordinaire précision ce qui leur donne un sens merveilleux de distinction des coloris et des nuances. Un aigle en vol plané peut percevoir les détails d'un paysage huit fois mieux qu'un homme. Par exemple, le Seigneur des Aigles peut apercevoir un lapin se précipitant vers un abri à plus d'un kilomètre et demi, au clair de lune ! En plus de cette excellente acuité visuelle, l'œil d'un aigle peut regarder devant lui ou sur les cotés ce qui lui donne une vision périphérique exceptionnelle. L'obscurité ne lui fait pratiquement pas perdre de précision ou de clarté.

Ces dons naturels en font des alliés très précieux au combat. Qu'ils soient dominants ou insensibles, les aigles sont concis, rationnels et difficile à duper. A la différence des dragons qui ont un pouvoir de destruction plus grand (à un contre un), les aigles opèrent en escadrons ; en outre, leur sagesse et leurs connaissances en font de redoutables adversaires pour presque toutes les forces maléfiques des Terre du Milieu. Ces animaux extrêmement sages et intelligents ne devraient pas trop souvent interférer avec le cours naturel des choses, mais s'ils devaient agir, cela devra être avec puissance et efficacité.





Retour en haut


backRetour aux créatures