accueil actu ecrire




.:: Les Humains :: Les Elfes :: Les Nains :: Les Hobbits :: Les Ents :: Les Ainurs :: Les Aigles Géants ::.
.::Les Dragons :: Les Créatures Corrompues :: Les Autres Créatures ::.

Les Orques

Les Trolls

Les Nazgul

Les Balrogs
titre
Les Féroces Ailés

Les Vampires

Les Ouargues

Les Etres des Galgals
Beaucoup de créatures furent corrompues sur la Terre du Milieu par
Morgoth, puis par Sauron. D'autres encore furent créés afin
d'engendrer le mal. Mais toutes celles influencées par le mal semées
l'effroi sur la Terre du Milieu.



LES ORQUES


Ces créatures hideuses sont les membres d'une race descendant des Elfes qui furent déformés et pervertis par Morgoth au Premier Âge. Bien que le mal ne soit pas inhérent chez eux, ils sont culturellement et mentalement prédisposés au service des ténèbres. Le terme "Gobelin " est le mot ouistrain (la mangue commune) pour désigner les Orques. Ils existent trois races d'Orques : Les Orques communs, les Uruk-Haï, et les Semi-Orques.


Retour en haut
Pour plus d'information sur les Orques, et sur chacune des races qui composent cette espèce :

Les Orques communs

Les Uruk-Haï

Les Semi-Orques

LES TROLLS


Créés par Morgoth pour tourner les Ents en dérision, les Trolls sont aussi durs et aussi stupides que la pierre dont ils sont faits. Leur origine exacte reste obscure bien que certains pensent qu'ils soient apparentés aux Géants. Dans tous les cas, l'essence de la terre les imprègne.

Les Trolls détestent toutes les autres créatures, héritage de l'empreinte ténébreuse de Morgoth. Même leurs propres frères de race sont des ennemis potentiels ; ils recherchent donc, par nature, la solitude ou la vie en groupe réduit.

Il y a plusieurs types de Trolls Sauvages selon les endroits où ils vivent : les Trolls des Collines, les Trolls des Forêts, les Trolls des Cavernes, les Trolls des Neiges et les Trolls de Pierre, ces derniers étant les plus répandus. Tous retournent à la pierre de laquelle ils sont issus lorsqu'ils sont exposés à la lumière du jour, car ils furent créés dans les ténèbres et le soleil peut rompre le charme qui leur a donné vie.

Il existe un autre groupe de trolls, les Olog-Haï de Sauron qui, eux, peuvent supporter la lumière du Soleil malgré le mépris qu'ils en ont. Ces "Trolls Noirs" et les plus terribles Semi-Trolls seront présentés un peu plus loin.


Retour en haut
Il existe donc trois race de Trolls. Pour plus d'information sur chacune de ces races :

Les Trolls Sauvages

Les Olog-Haï

Les Semi-Trolls

LES NAZGÛL


Les Nazgûl sont les plus puissants des serviteurs du Mal au Troisième Age et sont craints de tous. On les appelle aussi les "Esprits servants de l'anneau" ou simplement "Les Neuf". Ce furent neuf puissants nobles humains que Sauron réduisit en esclavage au Second Age. Chacun aspirait alors à de plus grands pouvoirs et accepta un des Neuf Anneaux que Sauron avait forgé pour les Humains. Comme ces bagues étaient dominés par l'Anneau Unique et controlées par le Seigneur Ténébreux, Les Nazgûl devinrent vite ses esclaves. Au fil des temps, ils devinrent immortels en esprit alors que leur corps commençait à s'stomper. En fait, ils devinrent des " ombres " douées de grands pouvoirs qui sont, de nos jours, les plus fidèles lieutenant de Sauron.

Le Roi-Sorcier d'Angmar, qu'on appelle aussi le Seigneur de Morgul, est leur chef. De tous, c'est lui qui détient les plus grand pouvoirs et la capacité d'agir indépendemment. Les Nazgûl craignent l'eau courante ou profonde, le feu et les noms elfiques sacrés tels que " Elbereth ". Ils sont pratiquement aveugles, selon les critères habituels, mais ils ont un étonnant sens de l'odorat et peuvent réquerir l'aide d'autres créatures pour soutenir leur sens défaillants (tels que des chevaux spécialement entraînés). Leur puissance est diminué pendant la journée. Khamûl, leur commandant en second a une peur considérable de la lumière. Tous les Nazgûl partagent cette faiblesse à des degrés plus ou moins importants, mais tous, y compris Khamûl, peuvent maîtriser leur peur.

Les Nazgûl portent une grande cape sombre, un haubert et un casque. Sous leurs vêtements, ce ne sont que des formes brumeuses, pratiquement dépourvues de substance. Les pouvoirs spéciaux des Nazgûl sont très nombreux mais ils utilisent aussi des objets plus banals tels que des épées ou des dagues empoisonnées. Un de leurs pouvoirs spéciaux est la peur. Quiconque passe en vue d'un Nazgûl est affecté par une sensation de malaise et de terreur

Tous les Nazgûl sont capables de manipuler des sorts de puissances diverses ; des sorts pour faire des signes ou des sorts d'explosions de feu par exemple. De tous les Nazgûl, c'est le Roi-Sorcier qui est le plus enclin à utiliser la sorcellerie. Générallement, les Neuf se déplacent sur des grands chevaux noirs ou des Féroces Ailés qui sont immunisés aux effets de leur présence. Les Nazgûl profitent des sens physiques de leurs montures pour percevoir le monde ; en effet, Les Nazgûl étant des esprits, ce qu'ils voient le mieux est le monde des esprits et ils ne peuvent que dépendre lourdement d'une sorte de symbiose avec leurs chevaux pour agir sur le monde physique.


Retour en haut
nazgûl

LES BALROGS


Ces gigantesques démons de puissance enflammés sont parmi les êtres les plus redoutés des Terres du Milieu. Ils sont intelligents, très rusés, et capables de semer la destruction quand l'envie leur en prend. Leur arme effrayante est le fouet enflammé. En leur qualité de maiar, les Balrogs sont dotés d'une présence imposante : c'est une de leurs meilleures armes. Le Balrog du "Seigneur des anneaux" est mentionné tout simplement comme "le Balrog" dans les écrits de l'Ouest. C'est un être tellement terrifiant que s'il y en avait eu un autre, il n'aurait pu passer inaperçu. Il est probable cependant que d'autres Balrogs furent piégés sous la surface de la Terre lorsque leur maître fut vaincu, tout comme le Balrog de la Moria. De telles circonstances Pourraient expliquer le fait qu'on ne les ait pas détectés. Au Premier Âge, il y eut beaucoup de Balrogs car ils étaient les serviteurs de Morgoth le Noir Ennemi, maître de toutes les ténèbres et mentor de Sauron.Mêmes les dragons ont peur des Balrogs

Le cataclysme qui suivit le départ de Morgoth enfouit presque toute sa horde. De toutes les entités ténébreuses des Terres du milieu, à l'exception de Sauron, aucune ne dispose d'une force physique aussi extraordinaire que les Balrogs. A l'origine, ils vivaient dans les Terres Immortelles, tout comme les Ainurs et Sauron. Ils ont été décrits de nombreuses façons par les rares individus qui ont survécu assez longtemps pour parler de leur passage : les Balrogs sont à la fois d'ombre et de flammes, énormes et changeants, "ailées d'ombres" et visqueux, plus forts que le plus grand des serpents, ils portent un fouet et une épée ardents d'une taille et d'une puissance fabuleuse. En tant qu'ennemi, Legolas l'appelle "le plus grand fléau des Elfes, le Seigneur de la Tour Sombre excepté". Gandalf s'est battu pendant 10 jours contre le Balrog de la Moria avant de parvenir à le vaincre.


Retour en haut

LES FEROCES AILES


Cruelles caricatures des aigles, ces créatures nichent généralement dans les cavernes élevés ou sur des saillies abritées par des surplombs rocheux. Un certain nombre d'entre eux se sont répandus dans les collines du sud de Mirkwood. Ces créatures peuvent mesurer jusqu'à 9 m et avoir une envergure de 9 à 11mètres. Elles ont ne lointaine parenté avec les dragons des glaces des temps anciens. Elles ne peuvent souffler le feu mais leurs armes physiques sont redoutables. Des pattes et une gueule équipées de griffes de 23cm et de crocs de 15cm ont persuadé plus d'un individu de devenir le prochain déjeuner d'un féroce ailé.

Ces monstres ont une excellente vision nocturne et peuvent planer sans bruit et sans effort, ce qui leur permet d'attaquer de nuit avec une surprise complète. De jour, ils utiliseront une approche plus direct : un rapide plongeon face au soleil empalera leur proie sur leur griffes déployées. Ce sont des créatures quelque peu sociable, ce qui explique qu'on les voie souvent chasser par paires avec une tactique particulière : l'une d'elles occupe la proie pendant que l'autre l'attaque par derrière. Les grands féroces ailés peuvent soutenir le poids de deux hommes en vol et sont souvent utilisés par les Nazgûl et les seigneurs de guerre des Olog-Haï.


Retour en haut
nazgûl sur féroces ailés

LES VAMPIRES


Les vampires proviennent d'une autre de ces races antiques que Morgoth créa dans ses geôles. Un grand nombre de ses principaux serviteurs et de ses messagers (tout comme ceux de Sauron) avaient pris forme de vampires. Tous les vampires savent voler et tous manient des armes et frappent avec les griffes dont leurs ailes sont dotées. Le plus célèbre des vampires fut Thuringwethil qui, au Premier Âge, perdit la cape magique (qui lui donnait sa forme) que Luthien utilisa, accompagnée de Beren, pour entrer dans Angband et voler les Silmarils.


LES OUARGUES


Tout comme les aigles géants sont plus grands que les aigles de la Terre, les ouargues sont plus grands que les loups normaux. Malveillants et intelligents, ces bêtes sont suffisamment grandes pour servir de montures aux tribus d'Orques avec lesquelles elles sont alliées.


LES ETRES DES GALGALS


Les êtres des galgals ont l'apparence d'ombres de forme humaine ayant des yeux qui seraient de faibles lumières. Ils habitent le même monde que les terrifiants Nazgûl et sont difficiles à percevoir autrement que comme des formes sombres et brumeuses. Si on les observe avec l'aide d'une magie spéciale, ils apparaîtront sous la forme déguenillée de puissants humains aux yeux froids et cruels. Les êtres des galgals habitent dans les vieilles tombes des Dunedains où ils furent envoyés comme messager de désespoirs par Sauron et le Roi-Sorcier d'Angmar.




Retour en haut