accueil actu ecrire




.:: Les Humains :: Les Elfes :: Les Nains :: Les Hobbits :: Les Ents :: Les Ainurs :: Les Aigles Géants ::.
.::Les Dragons :: Les Créatures Corrompues :: Les Autres Créatures ::.

epeaneau2
epeaneau2
epeaneau2
epeaneau2
epeaneau2
epeaneau2
epeaneau2
epeaneau2
epeaneau2
epeaneau2
Les
Hobbits







Introduction


Les origines des Hobbits sont obscures, il semble qu'ils soient apparus dans les terres orientales au Premier Âge à la même époque que les Humains. On dit d'ailleurs qu'ils leurs sont apparentés. Leurs habitudes toutefois, sont uniques : ils creusent des trous dans lesquels ils vivent, d'où leur nom de Kuduk (qui est l'altération de l'ancien hobbitique de Rhovanion : kûddûkan qui signifie " habitant de trou ").




Aspect physique


Corpulence : Ce sont les plus petits des peuples doués de parole, ils mesurent de 61cm à 1,22m et ont une tendance à l'embonpoint et même à être plus que rondelet. Ils ont de grands pieds poilus, si poilus en fait, qu'on les croirait couverts de fourrure.

Il en existe de trois type, ou tribus, différents : Les Pieds Velus, les Forts et les Pâles. Les Pâles sont les plus grand (les hommes mesurent en moyenne 1,15m pour 29kg et les femmes1,10m pour 28kg). Ils sont pâles de peau et ont les cheveux blonds. Des trois branches, ce sont eux qui sont les plus proches des Humains au point que certains observateurs les aient confondus avec des groupes humains des environs. Cette tribu hobbite est peu nombreuse.

Les plus communs sont les Pieds Velus. Ils sont les plus petits des trois groupes (les hommes mesurent en moyenne 1,05mm pour 24kg et les femmes 1m pour 23kg). Ce sont eux aussi qui sont les plus sombres de peau et de cheveux, tous deux bruns. Soignés et imberbe sans exception, ils représentent par bien des aspects le Hobbit moyen.

Les Forts sont les plus trapus des trois tribus de Hobbits. Ils paraissent souvent plus petits que les Pieds Velus à cause de leur large silhouette, mais ils sont généralement plus grands (les hommes mesurent en moyenne 1,10m pour30kg et les femmes 1,05m pour 28kg). Leur couleur de peau et de cheveux est une sorte de compromis avec les autres tribus bien qu'ils aient les cheveux bruns frisés de leurs plus petits cousins. Le trait le plus distinctif des Forts est la grande taille de leurs mains et de leurs pieds (même pour les critères hobbits) et le fait qu'ils ne soient pas toujours imberbes.


Endurance : Les Hobbits ont une certaine robustesse indéfinissable qui fait penser à celle des Nains et des Orques. Lorsqu'ils y sont obligés, ils peuvent parcourir de longues distances sur un terrain accidenté en dépit du fait que leur routine de vie comprenne de nombreux repas et des périodes fréquentes de repos.


Durée de vie : 90-110 ans. Ils atteignent l'âge adulte à 30 ans.

Résistance :Leurs pieds et leurs mains sont presque immunisés au chaud et au froid. Pour cette raison, ils sont presque toujours pieds nus.

Capacités spéciales : Adroits, ils se déplacent avec agilité et silence. Leurs doigts longs et étrangement fins leur permettent d'exceller en travaux manuels et explique leur réputation de bons voleurs.



Retour en haut




Culture


Style de vie : Ce sont de bons artisans mais ils n'aiment pas les machineries complexes ou la magie. Ils ont peu de vices : six solides repas par jour, fumer l'herbe à pipe et les vêtement de couleurs vives. Malgré tout, en dépit de cette vie monotone et ordinaire, leur solide approche de la vie s'est avérée efficace puisque les guerres, les épidémies et les famines les ont relativement épargné.

Quelques Hobbits sont suffisamment curieux pour oser voyager et partir un peu à l'aventure. Ce sont les Pâles qui ont fourni le plus grand nombre de ces individus téméraires. Chaque tribu hobbite a un environnement de prédilection : les Pâles aiment les régions boisés des climats froids du Nord, les Pieds Velus préfèrent les flancs de colline et les hautes terres, les Forts quant à eux ont une préférence pour les bords de rivière et les plaines. Ces préférences ont des conséquences sur les styles de vie des Hobbits. Par exemple, les Pieds velus qui sont très conservateurs ont toujours choisi des sites traditionnels pour leurs smials (les maisons hobbites creusées dans les collines) alors que les Pâles ou les Forts commencent à construire les maisons de surface en bois, en briques ou en pierres.

Tous les Hobbits apprécient la vie simple de fermier, de meunier ou d'artisan. Les ateliers et les remises qui parsèment leurs territoires sont des bâtisses peu élevées car les Hobbits détestent tout ce qui peut ressembler à une tour et construisent rarement plus d'un étage.


Comportement : Les Hobbits sont un peuple gai, conservateur, modeste et pacifique. L'ambition ne fait pas partir de leur caractère. La plupart sont des conformistes qui évitent ce qu'ils ne connaissent pas et fuient l'aventure, préférant plutôt rester à l'abri du confort de leurs villages, humbles mais soignés.


Préjugés : Les Pâles se mêlent volontiers aux Grandes Gens. Les Forts ont peu de contacts avec les autres races alors que les Pieds Velus, pour la plupart, préfèrent le peuple renfermé des Nains. Tous les Hobbits partagent la même haine pour les Orques et les ouargues.





Retour en haut


epeaneau2
epeaneau2
epeaneau2
epeaneau2
epeaneau2
epeaneau2
epeaneau2
epeaneau2
epeaneau2
epeaneau2