Votre navigateur ne reconnait pas les scripts, désolé.
accueil actu ecrire



 Les Beornides
 Les Corsaires
 Les Dorwinrim
 Les Dunedain
 Les Dunéens
titre
 Les Eriadoriens
 Les Gondoriens
 Les Haradrim
 Les Hommes des Bois
 Les Lossoth
Les Numenoréens Noirs Les Orientaux Les Rohirrim

Les Variags Les Woses

Les Woses

Aspect Physique

Culture

Les Woses

Culture

  • Style de vie

    La culture des Woses se concentre autour des forêts et des plantes qu'ils chérissent tant. Ils vivent frugalement, mangent peu, même lorsque la saison est bonne, et ne boivent que de l'eau. Etant exclusivement végétariens, ils vivent des dons de la nature et acquièrent vite la conscience de la nature et de l'endroit où poussent presque toutes les plantes de leur territoire, quelle qu'en soit la taille. Seuls les Elfes et les Ents surpassent leurs capacités en sculpture et en connaissance des plantes.

    C'est pour leurs statues de pierre que les Woses sont le mieux connus. Ils sculptent de nombreux motifs et animaux différents et emploient une technique particulière pour la fabrication de "Pierres de Garde" très réalistes (les Biscornus). Ce sont des statues qui servent de gardiens qu'ils placent à certains endroits pour qu'ils surveillent des sentiers, des entrées, des carrefours, etc. Des légendes entourent ces statues, dont la plupart sont vraies. Il est clair qu'elles sont enchantées. Les Orques les craignent par dessus tout et avec raison, puisque les Woses peuvent communiquer avec les pierres de garde de leur fabrication. Ils peuvent tirer des connaissances de ce que la sculpture a "vécu". Quelques Biscornus très puissants s'animent afin de garder leur poste - agissant ainsi à la place de leur créateur ; mais dans cette éventualité, le sculpteur ressentira la douleur de sa création. Ils disposent ces pierres de garde et ces statues hideuses sur les frontières de leur territoire et à divers endroits importants. Certaines ne sont là que pour décourager leurs ennemis.

  • Comportements

    En général, les Woses s'isolent des autres peuples. Ils ne se lient pas facilement d'amitié mais lorsqu'ils le font, leur fidélité est inébranlable. Ceux qui arrivent vraiment à les connaître seront impressionnés par leurs fréquents éclats de rire que l'on déclenche lorsque l'on se met à chanter. Leur joie riche et leur jovialité effrénée forment un énorme contraste avec leur comportement habituel ; normalement, ils paraissent dénués d'émotions et sont longs à adresser la parole à quiconque.

  • Préjugés

    Les Woses détestent les Orques, les ouargues et les Rohirrim qui ont parfois chassé les Hommes Sauvages pour le sport.