accueil actu ecrire




.:: Les Humains :: Les Elfes :: Les Nains :: Les Hobbits :: Les Ents :: Les Ainurs :: Les Aigles Géants ::.
.::Les Dragons :: Les Créatures Corrompues :: Les Autres Créatures ::.


Lorsque les Eldar quittèrent leur terre natale, dans les Jours Anciens, un certain nombre de leurs parents décidèrent de rester et de ne pas chercher la Lumière d'Aman. Ceux-là furent nommés les Avari ("Ceux du Refus") et leurs Maisons s'installèrent sur leurs terres ancestrales où elles durent faire face, seules, à l'Ombre de Morgoth qui balaya l'Est. En ces temps obscurs, ils furent forcés de se réfugier à l'abri des profondes forêts des Terres du Milieu orientales où ils purent vagabonder en se cachant des Hommes Sauvages qui dominaient alors la majeure partie des terres. Très vite, ils furent connus sous le nom d'Elfes des Bois ou Sylvains.

Bien qu'ayant souhaité accomplir le voyage vers l'Ouest, des Teleri durent s'arrêter dans leur périple et ne virent jamais les Contrées Immortelles. Leur communauté absorba des Avari et une confusion naquit quant à l'identité des familles d'Elfes Sylvains : un grand nombre de Teleri furent nommés Elfes des Bois alors que ce terme ne s'appliquaient qu'aux Avari.


Denethor, chef des Elfes de Nandor, conduisit son peuple en Ossiriand. Il mourut à la premire bataille de Beleriand.

La plupart des Elfes Sylvains sont de faible corpulence et paraissent maigres par rapport à des humains. Les hommes pèsent en moyenne 68kg pour 1,83m et les femmes 56kg pour1,76m.

Ils n'ont pas une peau pâle comme leurs cousins, mais colorée, ce qui leur donne une apparence de bonne santé. La plupart ont des cheveux couleur sable et des yeux bleus ou verts. Toute généralisation est difficile cependant, car il y a de nombreuses Maisons qui peuvent avoir des caractéristiques très différentes les unes des autres.


La culture des Elfes Sylvains est rustique et peu structurée selon les critères elfiques, mais elle est riche et relativement évoluée comparativement aux humains. Ils ont toujours été indépendants mais depuis quelques temps, un grand nombre d'entre eux s'est fixé dans des royaumes que gouvernaient des Noldor ou des Sindar. Malgré tout, le peuple sylvain apprécie toujours un bon voyage ou une bonne aventure et la plupart voient la vie comme un jeu auquel il faut participer. La musique et la prestidigitation sont leurs passe-temps favoris. Les Elfes Sylvains sont les maîtres des forêts et en savent long sur le travail du bois et la connaissance des forêts.

Les Elfes Sylvains sont un pauple gai mais circonspect, leur joie apparente cache souvent leurs intentions menaçantes.

Ils s'isolent plus volontiers que les autres Elfes car les relations historiques qu'ils ont eues avec les Humains étaient moins amicales. Ils méprisent les Orques, n'aiment pas les Nains et se méfient des Humains.