Votre navigateur ne reconnait pas les scripts, désolé.
accueil actu ecrire


Les illustrations du Simarillion

 

Les illustrations ci-dessous sont directement reliées au Silmarillion. Ils rapportent des évènement passés qui se sont déroulés durant le premier âge.





 
agrandir


La cité de Gondolin bâtie par Turgon lors du siège d'Angband. C'est un des 3 Royaumes cachés des elfes. On dit d'elle que sa beauté était telle qu'on pouvait l comparé à Tirion, ville des elfes de Valinor dont la magnificence était sans pareil.


agrandir

Luthien est la fille du Roi Thingol et de Melian la Maia. Elle épousa Beren, un mortelle et après que fut achevée la quête du Silmaril et que Beren fut mort, elle choisit de devenir une mortelle pour partager son sort.

Beren l'appelle aussi Tinuviel (Fleur du Crépuscule)


agrandir

Les Arbres de Valinor

Dans la région de Valinor les Valars bâtirent Valmar et Yavanna, épouse d'Aulë, Valar de la Terre, fit pousser deux Arbres de Lumière: Telperion, aussi appelé l'arbre Blanc, et Laurelin, appelé l'Arbre d'or. Ainsi commencèrent pour de nombreux siècles les Jours Heureux de Valinor : Chaque arbre éclairait tour à tour Valinor.


agrandir


Ulmo est un des Valars ou des "Puissants". Ses domaines sont les eaux, mers, rivières, fleuves, lacs,... Il est le seul Valar qui ira en terre du milieu et veillera sur les elfes exilés ou non. C'est lui notamment qui va charger Tuor de porter le message à Gondolin indiquant à Turgon que Gondolin ne devait plus rester cachée.

 

Retour au sommaire