accueil actu ecrire





Voici une page qui vous présente les personnages principaux du Seigneur des Anneaux et vous renseigne sur leur rôle dans le Roman et le Film. Pour les lieux ou d'autres personnages de la Terre du Milieu, vous pouvez effectuer une recherche dans l'encyclopédie:



La Communauté de l'anneau


Gandalf: un des Istaris (ou mages) que les Valars ont envoyés sur les Terres du Milieu pour aider à la lutte contre le mal. C'est Gandalf qui va organiser toute la lutte contre Sauron et notamment envoyer Frodon détruire l'anneau en mordor. Il est d'un très grand soutien pour la Compagnie et les Peuples Libres.

Sam: le fidèle Jardinier de Bilbon part avec Frodon pour l'aider et le soutenir pendant sa longue et périllieuse mission. Il sera l'intendant, le confident, le cuisinier,... de Frodon.

Merry (ou Meriadoc) et Pippin: eux aussi accompagnent Frodon dans sa quette. Mais ils en seront séparés avant d'arriver dans le Mordor et auront eux aussi un rôle important à jouer dans l'histoire. Ils auront le privilège de faire la connaissance des Ents. Ils aiment rire, danser, faire la fête... bref! des vrais hobbits!!

Aragorn: Homme, descendant d'Isildur, il est l'héritier des prestigieux Rois du Gondor ce qui lui confère une durée de vie jusqu'à 5 fois plus longue que la normale. Il va jouer un rôle majeur dans la lutte finale contre Sauron avant de retrouver le rang qui lui est dû. Il se marie avec l'Elfe Arwen Undomiel, fille d'Elrond dont on célébre la beauté...

Legolas: le seul Elfe de la Compagnie de l'anneau, il est très bon archer. Au cours du voyage, il va lier amitié avec Gimli,le Nain, chose très étonnante! Sa vue perçante va se réveler très utile au cours des périples de la compagnie..

Boromir: le représentant des Hommes dans la Compagnie de l'anneau. Vaillant, courageux, il est cependant tenté par les pouvoirs de l'anneau et avant de mourir en héros, il tentera de l'arracher à Frodon.

Gimli: le représentant de la race des Nains, il manie très bien la hache. Animés tous les deux avec Legolas de argne face aux orques, il se démènent pour que la mission dont la Compagnie est chargé aboutisse au mieux. Gimli se révèle prêt a dépasser ses limites pour sauver Merry et Pippin des orques.

Frodon: Toute l'Histoire tourne autour de ce gentil et paisible petit Hobbit. C'est lui qui est chargé de porter le maître anneau dans la montagne du destin pour qu'il soit détruit. En se rapprochant du Mordor cette charge devient pour lui un fardeau et un poids car le pouvoir de l'anneau commence à s'emparer de lui.




Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel,
Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre,
Neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas,
Un pour le seigneur des ténèbres sur son trône
Dans le pays de Mordor ou s' étendent les Ombres.
Un Anneau pour les gouverner tous, Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au Pays de Mordor ou s'étendent les Ombres.



Retour en haut

back Retour à l'Accueil