Votre navigateur ne reconnait pas les scripts, désolé.
accueil actu ecrire


Histoire de la création de la Terre du Milieu


   Présentation       Ainulindalë       Les Valars       La Guerre des Dieux       Le Temps des Elfes       Le Beleriand       Les cités Elfes   


Le Temps des Elfes

Alors les Premiers-Nés s'éveillèrent sous les étoiles à Cuiviénen et les Valar les invitèrent à les rejoindre par affection et pour les défendre de Melkor, le Cavalier Noir, qui les haïssait et tachait de les pervertir. Les Puissance de l'Ouest chevauchèrent donc contre le Nord ; le combat fut affreux, les mers soulevées, la forme des terres changée, Belegaer même devint plus large et plus profond. Enfin Tulkas vainquit Melkor et l'enchaîna dans un fort aux limites ouest du Monde. Hélas, les Valar ne découvrirent pas tous les souterrains où se cachait Sauron et mille créatures malfaisantes.

Quant aux Elfes, certains refusèrent d'écouter l'appel des Valar mais la plupart entreprirent le Grand Voyage vers le Pays de la Lumière dont ils gardèrent toujours le reflet au fond du regard. Fleurit alors un véritable âge d'or : Elfes et Valar vivaient en harmonie dans la lumière des Arbres. Mais quand Melkor fut relâché, sa peine accomplie, il sema lentement des germes de discorde, il réussit à brouiller Fëanor, l'habile orfèvre des Silmarils, les 3 pierres précieuses renfermant la lumière des Deux Arbres, avec ses demi-frères et les Valar. Et quand Morgoth coupa les Arbres, tua Finwë et vola les Silmarils, Fëanor entraîna les siens dans la rébellion en décidant de poursuivre lui-même " le Noir Ennemi " ; il tua certains de ses frères Teleri pour s'emparer de leurs vaisseaux et ce meurtre, comme le serment inexpiable qu'il fit jurer à ses fils contre tout détenteur des Silmarils, attira sur lui et sa descendance la Malédiction des Dieux (Prophétie de Mandos).

Pour contrer les entreprises de Morgoth qui se plaît dans les ténèbres, les Valar dissipèrent l'obscurité sur Arda en créant le Soleil. Ils supprimèrent tout accès à Valinor en élevant des remparts et en peuplant la Grande Mer de terreurs et d'enchantement.

suite...