accueil actu ecrire




.:: Les Humains :: Les Elfes :: Les Nains :: Les Hobbits :: Les Ents :: Les Ainurs :: Les Aigles Géants ::.
.::Les Dragons :: Les Créatures Corrompues :: Les Autres Créatures ::.

epeaneau2
epeaneau2
epeaneau2






Un dossier sur les Ents-Femmes!

Que sont-elles devenues?
Vivent-elles encore ou leur race s'est-elle éteinte?
Beaucoup de questions mystérieuse qui trouvent quelques réponses dans ce dossier!





epeaneau2
epeaneau2
Ents
et
compagnie...




Ents ou Huorns?




Les Ents, Onodrim

Les Ents sont les plus grand et les plus forts des êtres naturels (c'est-à-dire des êtres qui ne furent pas créés par un Valar). Leurs membres sont très durs et peuvent arracher la pierre ou l'acier lorsqu'ils sont en colère, une vision, rare certes, mais que peu de gens souhaiteront voir.

La peau d'un Ent est extrêmement dure, elle peut résister à tout sauf à de puissants coups de haches.

Bien qu'étant les plus anciens êtres doués de parole, les Ents étaient encore plongés dans le sommeil lorsque les Elfes apparurent. Ce sont ces derniers qui leur apprirent à parler et leur inspirèrent l'envie d'être mobiles. Les Ents sont les gardiens de la forêt et ressemble à une variété d'arbre spécifique. Il y a donc une grande disparité de tailles et d'apparences. Doux de nature, les Ents ne sont pas des êtres qui pensent vite, ils n'agissent inconsidérément que lorsque leur colère est extrême.

La race des Ents est en voie d'extinction. Une des causes de ce phénomène est que par lassitude, oubli et amertume, ils retournent à leur forme d'arbres ensommeillés. Une autre raison importante est la disparition des Ents-Femmes qui, au fil de nombreuses années, se sont éloignées de leurs compagnons et ont disparu des pages de l'histoire.




Les Huorns

Les huorns sont des êtres qui ont une forte ressemblance avec des arbres, qui vivent dans la forêt sous la surveillance des Ents ; en fait les huorns sont soit des arbres qu'on a sorti de leur long sommeil végétatif, soit des Ents qui ont longuement glissé dans le sommeil.

Les huorns qui sont libres de toute corruption vivent dans des bois égayés par les chants des oiseaux, les rayons de soleil et les vastes clairières. Les huorns, qu'ils soient bons ou mauvais peuvent accepter de se battre s'ils sont commandés par un Ent. La plupart parle l'entien et comprenne le ouistrain.

Les remarques de Merry dans les Deux Tours de Tolkien, apportent une lumière nouvelle sur la nature des huorns :
" Sylvebarbe ne veut pas dire grand-chose à leur sujet, mais je crois que ce sont des Ents qui sont devenus presque comme des arbres, quant à l'aspect tout au moins. Ils se tiennent çà et là dans la forêt où à sa lisière, silencieux, observant sans fin par-dessus les arbres ; mais au creux des plus sombres vallées, il doit y en avoir des centaines et des centaines, je pense. "
" Il y a en eux un grand pouvoir, et ils semblent susceptibles de s'envelopper d'ombre : il est difficile de les voir bouger. Mais ils le font. Ils peuvent se mouvoir très rapidement, s'ils sont en colère. On est là immobile à observer le temps, par exemple - ou à écouter le bruissement du vent, et on s'aperçoit soudain qu'on est au milieu d'un bois avec de grands arbres qui t^tonnent tout alentour. Ils ont conservés une voix et ils peuvent s'entretenir avec les Ents - c'est pourquoi on les appelle huorns, dit Sylvebarbe- mais ils sont devenus bizarres et sauvages. Dangereux. "




Retour en haut


epeaneau2
epeaneau2
epeaneau2
epeaneau2
epeaneau2
epeaneau2
epeaneau2