accueil actu ecrire




.:: Les Humains :: Les Elfes :: Les Nains :: Les Hobbits :: Les Ents :: Les Ainurs :: Les Aigles Géants ::.
.::Les Dragons :: Les Créatures Corrompues :: Les Autres Créatures ::.

Les Dragons


smaugledragon

Il y a trois espèces de dragons qui toutes été créées par Morgoth au Premier Âge du Soleil. Certains rampaient comme des serpents, d'autre marchaient alors que les plus extraordinaires pouvaient voler. Au combat, tous utilisent leurs membres pour attaquer mais les plus puissants peuvent en général souffler un feu d'une incroyable intensité. Les dragons ont une longueur de 27 à 37 m et une envergure de 20% supérieur à cette taille. La totalité de cette masse est couverte d'écailles incroyablement dures et brillantes, plus grandes qu'une main d'homme. Les dragons ont une présence qui inspire l'effroi comme celle des Balrogs. De plus, tous sont rusés, vaniteux et extrêmement intelligents, et possèdent un éventail de sens très développés. Ils sont avides, voraces et adorent la destruction et le feu.

Avec un souffle qui peut frapper comme un ouragan, un dragon peut faire fumer une rivière comme du thé du chaud et réduire en cendre et en ruine calcinées une vigoureuse colonie humaine. Les puissants dragons volants sont apparus pour la première fois à la fin du Premier Âge, lorsque Morgoth, voulant détruire les Valar, libéra une horde de monstres ailés, crachant le feu commandé par Ancalagon le Noir, le plus puissant de tous les dragons (auprès de qui Smaug ferait penser à un Hobbit démoralisé). Heureusement, le dragon fut tué par Earendil au cours d'une bataille qui eût lieu dans le ciel. Le monstre terrassé s'effondra sur les "Montagnes de la Tyrannie" que Morgoth avait redressées et les aplatit (en même temps que les espoirs de Morgoth) dans un fracas qui trembler la Terre et invalida du coup toutes les cartes de l'époque.

Les dragons, dont on ne peut dire qu'ils soient des êtres sages, sont néanmoins des créatures rusées et cruelles qui peuvent raisonner, rêver et même prophétiser. Ils sont toujours prêts à suspecter le pire chez autrui car ils y sont eux-mêmes toujours disposés. Rien ne plaît plus à un dragon que le pillage d'une ville pour pouvoir en assembler les trésors en un tas sur lequel il pourra passer un siècle ou deux. Les dragons ont de véritables faiblesse : ils ont tendance à devenir encore plus vaniteux et complaisants si on ne les défie pas. Cela les conduit à se trahir dans des conversations où ils se perdent car chacun d'entre eux a un talon d'Achille, un point sensible où leur armure peut être percée et des dégâts mortels infligés.