Votre navigateur ne reconnait pas les scripts, désolé.
accueil actu ecrire




.:: Les Humains :: Les Elfes :: Les Nains :: Les Hobbits :: Les Ents :: Les Ainurs :: Les Aigles Géants ::.
.::Les Dragons :: Les Créatures Corrompues :: Les Autres Créatures ::.

Les Nains sont les descendants des Sept Pères, les seigneurs originels qui furent créés de la matière même de la terre par le Vala Aulë. Il est le forgeron des Valar, celui qui fit dont des montagnes et qui est le Maître des Arts. Les Nains l'appellent Mahal ("le Faiseur"). Ils furent créés en premier mais Eru força Aulë à retarder leur éveil jusqu'à la venue des Elfes et des Humains. Après leur naissance, les Sept Rois formèrent des tribus et se séparèrent. Bien que ces Sept Tribus se soient depuis lors dispersées à travers les Terres du Milieu, elles sont restées proches et ont acquis une réputation universelle de robustesse, d'esprit pratique et de loyauté inébranlable. La plupart de ces groupes préfèrent les hautes terres rocheuses et les profondes cavernes des montagnes, car les Nains, plus peut-être que les autres races ont conservé le souvenir de leurs origines et de leur héritage.

Les Nains sont petits (en moyenne 1m 40), trapus et solides avec des membres exceptionnellement robustes. Ils peuvent porter de lourdes charges sur de longues distances sans avoir besoin de se reposer longtemps. Ils vivent entre 200 et 400 ans.

Les Nains sont sobres, calmes, possessifs, méfiants, pugnaces, introspectifs et souvent très cupides. Guerriers opiniâtres, ils combattent sans faire de quartier et ne font jamais retraite. Tous les Nains traitent ceux de leur espèce comme des frères, et les non-Nains comme des êtres inférieurs qui, d'une façon ou d'une autre, représentent une menace constante. Les liens du sang sont fort et profonds. Ils ne s'engagent qu'en prenant d'énormes précautions, mais une fois qu'ils ont donné leur accord, ils l'honorent à la lettre. Ce vieil adage est vrai : "Jamais un ami n'a fait une faveur à un Nain, ni un ennemi un tort, sans être entièrement payé en retour."

Les Ennemis jugés de toutes les tribus naines sont les Orques, les ouargues et les dragons. De toutes les races, ce sont-elles qu'ils méprisent le plus, bien qu'ils soient quand même très méfiants vis-à-vis des mages et des Elfes ; ils ont trop soufferts par la magie. Jamais un Nain n'oubliera les paroles sournoises de Sauron, celui dont la magie a asservi tant de leurs grands seigneurs.