accueil actu ecrire




.:: Les Humains :: Les Elfes :: Les Nains :: Les Hobbits :: Les Ents :: Les Ainurs :: Les Aigles Géants ::.
.::Les Dragons :: Les Créatures Corrompues :: Les Autres Créatures ::.

Les Orques




Les Orques communs :

Ils sont d'aspect pesants, avec une peau épaisse, des jambes courtes et de longs bras fins. Ils ont des visages grotesques déformés par des crocs et des touffes de poils qui semblent pousser au hasard. Les mâles et les femelles font en moyenne 1 mètre 20 pour 30 kilos. Les Orques communs ont peur du soleil et construisent leurs demeures dans des cavernes sous les montagnes. Hithaelgir (les Monts Brumeux) et Ered Mithrin (les Montagnes Grises) abritent des myriades de tribus qui se jettent sur les Hommes du Rohvanion, parfois sous les ordres de Sauron (mais plus souvent attirés par leur soif de butin et de sang !). Les Orques qui vivent à l'ombre des montagnes du Mordor (Ephel Dùath, Ered Lithui) sont plus fermement dominés par le Seigneur Ténébreux.



Les Uruk-Haï :

Les Uruk- Haï ont une apparence plus " humaine " que les Orques communs en dépit de leurs yeux de chat, leurs crocs et leur peau noire ou grise. Ils ont les jambes plus longues, plus puissantes, et moins arquées. Ils font en moyenne 1,67 mètres pour 65 kg. A la suite de sa résurrection en 1000 du T.A., Sauron commença à créer une nouvelle race d'Orques, une race capable d'agir indépendamment et intelligemment. Après des siècles de travail, il produisit les premiers Orques supérieurs. Il les nomma " Uruk-Haï " (" Race Orque " en Noir Parler, la langue du Mordor) car ils étaient mieux adaptés à la vie et à la création d'une société. Au début, les Uruk-Haï restèrent proches de Sauron, servant comme lieutenants ou gardes d'élite, mais avec le temps, leur nombre vint à grossir et leur sang se fortifier. Leur existence resta cachée jusqu'à ce que Sauron décida de révéler ses cartes : en 2475 du T.A., il lança leurs armées à l'assaut en formation de bataille. Ce sont les meilleures troupes gobelines du Seigneur Ténébreux, car notamment, bien qu'ils n'aiment pas la lumière du jour, ils n'y sont pas vulnérables.

NB : Contrairement à ce que laisserait entendre un certain réalisateur de petite taille et de forte corpulence, les Uruk-Haï n'ont pas étés créés par Saroumane, mais par Sauron! (Saroumane, lui, a créé les Semi-Orques) Voilà, c'était mon coup de gueule!



Les Semi-Orques :

Les Semi-Orques sont de hideuses créatures nées de l'union d'Humains et d'Orques. On les confond souvent avec les Uruk-Haï mais ils appartiennent à une race distincte, peu nombreuse mais efficace et mortellement dangereuse. Leur origine est également confuse mais il semble qu'ils furent d'abord utilisés par Saroumane, le Magicien Impur. Il les emploie encore comme agents, espions, lieutenants et gardes spéciaux. Ils sont particulièrement efficaces en Eriador, car les Semi-Orques de Saroumane ont du sang dunéen (des Hommes du pays de Dûn, pour ceux qui n'auraient pas compris!) et certains peuvent se fondre dans leur société.