accueil actu ecrire




.:: Les Humains :: Les Elfes :: Les Nains :: Les Hobbits :: Les Ents :: Les Ainurs :: Les Aigles Géants ::.
.::Les Dragons :: Les Créatures Corrompues :: Les Autres Créatures ::.

Les Trolls




Les Trolls Sauvages :

Les Trolls Sauvages sont gigantesques et sont d'une robustesse extraordinaire. Leurs membres et leurs corps sont massifs, leur cuir résistant a une apparence de souplesse qui dément sa solidité ; beaucoup ont des écailles qui se chevauchent et quelques uns sont couverts de poils. Les mâles pèsent en moyenne 385kg et les femelles 295 kg.

Etant des créatures de Morgoth, tous les Trolls sont sensibles à l'influence de Sauron. Toutefois, un grand nombre de Trolls Sauvages vivent indépendamment, séparés des armés du Seigneur Ténébreux, dans les régions sauvages d'Endor. C'est dans les Fourrés des Trolls que l'on peut en trouver une importante concentration, mais on pourra en trouver ailleurs, bien qu'en moins grand nombre.

De tous les Trolls Sauvages, ce sont les Trolls des Cavernes qui sont les plus grands et les plus puissants. Ils sont solitaire à l'extrême et cannibales. Il s sont presque aveugles mais ils ont une ouïes un odorat excellent. Leur cuir écailleux est pâle comme le sont la plupart des créatures vivant dans les cavernes.

Les Trolls de Forêts sont les moins brutaux des Tereg. Ils sont moins disgracieux et vivent en bandes ayant un semblant d'organisation qui leur permet de chasser ensemble. Ils se livrent rarement au cannibalisme, préférant dévorer du gibier (ou des Humains ou des Nains). Ils sont passés maîtres en l'art de tirer à la fronde, de fabriquer des pièges et d'utiliser les couteaux à dépecer.

Les Trolls des Collines vivent en petits groupes jaloux de leur territoire bien qu'ils soient très querelleurs et voraces. Au combat, ils préfèrent utiliser des massues ou lancer des pierres. Ils protègent très jalousement les trésors qu'ils ont volé y compris ceux qui leur sont un peu d'utilité (par exemple : les livres).

Les Trolls de Neiges sont très rares. Ils ont un cuir gris blanc et des yeux bleu de glace. Quand ils sont exposés à la lumière du soleil, ils se transforment en piliers d'éclats de glace. Ils peuvent marcher pendant de longues périodes sans manger, mais lorsqu'ils ont repéré une proie, rien ne peut les arrêter.

Les Trolls de Pierre passent beaucoup de temps à amasser des piles de nourriture et de trésor, se les volant les uns aux autres et se vantant de leur richesse. Leurs tendances fratricides sont démesurées.



Les Olog-Haï :

Les Olog-Haï ont été créés par Sauron à partir d'une souche de Trolls inférieurs. Jusqu'à une époque récente, ils étaient rares. Rusés et organisés (mais aussi grands et forts que leur cousins), les Olog-Haï sont d'extraordinaires guerriers : ils ne connaissent pas la peur et ont soif de sang et de victoire.

On connaît aussi les Olog-Haï sous le nom de trolls Noirs, car ils sont couverts d'un cuir écailleux aussi noir que leur sang. La plupart portent des boucliers sans insigne et des marteaux de guerre mais ils savent aussi très bien manier presque tous les autres types d'armes. Ils sont différents des plus anciennes races de Trolls par de nombreux aspects.



Les Semi-Trolls :

Les Semi-Trolls sont le produit de l'union d'Olog-Haï avec des Variags. C'est pour cette raison qu'on les confond parfois avec des Trolls Noirs bien qu'ils soient plus petits, plus rapides et qu'ils ressemblent vaguement aux Humains. Leurs 2,14m de taille, leur peau noire de jais, leur longue langue rouge et effilée et leurs yeux rouges brillants nous permettent de les considérer comme une race unique.

Il y a d'autres différences entre les Semi-Trolls et les Olog-Haï : ils sont plus agiles, sont aussi intelligents que les Humains et ils évitent de rencontrer les autres Trolls. Leurs attributs exceptionnels en ont souvent fait des gardes du corps d'élite, des assassins, ou des seigneurs de guerre.

Les Semi-Trolls ont un physique puissant sans avoir l'énorme masse de leurs cousins inférieurs. Les mâles pèsent en moyennne131kg et les femelles 122kg.