accueil actu ecrire




.:: Les Humains :: Les Elfes :: Les Nains :: Les Hobbits :: Les Ents :: Les Ainurs :: Les Aigles Géants ::.
.::Les Dragons :: Les Créatures Corrompues :: Les Autres Créatures ::.


Les Semi-Elfes sont rares sur les Terres du Milieu car les unions entres Elfes et Humains ne sont pas fréquentes. Alors que les Dunedain, les Corsaires et les Numenoréens Noirs ont du sang elfique (et même Maia), leurs liens avec cette race remontent si loin dans le passé qu'on ne les appelle pas des Semi-Elfes : les véritables Semi-Elfes ont un parent Elfe et l'autre Humain.

Lorsqu'il atteint l'âge adulte, le Semi-Elfe doit choisir s'il veut mener la vie d'un Humlain mortel ou celle d'un Elfe. Elrond de Fondcombe a fait ce dernier choix alors que son frère Elros (le premier Roi de Numenor) choisit d'être mortel. Ceux qui deviennent des Humains reçoivent le Don de la Mort et ne sont pas liés au Destin comme le sont les Elfes.


Elrond a choisit de rester immortel, contrairement à son frère Elros.

Forts et sveltes, ils sont moins corpulents que les Humains mais plus massifs que les Elfes. Les hommes pèsent en moyenne 86 kg pour 1,91m et les femmes 61 kg pour 1,80m.

Ils ont une peau pâle et ont généralement des cheveux châtain ou noir et des yeux gris. Toute généralisation est difficile toutefois car il y a de nombreuses Maisons qui peuvent être différentes.

Les Semi-Elfes mortels vivent entre 250 et 500 ans.

Ils vivent généralement dans des retraies isolées ou des havres de paix, ou encore parmi les Elfes. Leur culture est très semblable à celle des Sindar, bien qu'ils se soucient constamment des vies des Humains. Ils sont patients, réservés, prévenants, équilibrés, doux et pensifs. Les Orques sont leurs ennemis jurés.