Votre navigateur ne reconnait pas les scripts, désolé.
accueil actu ecrire


   Les Humains       Les Elfes       Les Nains       Les Hobbits       Les Ents       Les Ainurs   
  Les Aigles Géants     Les Dragons     Les Créatures Corrompues     Les Autres Créatures  




Les Sindar ou "Elfes Gris", sont des Eldar qui firent partie de la grande Maison des Teleri. A la différence des Noldor, des Vanyar et de la plus grande partie des Teleri, ils ont choisi de ne pas traverser la mer pour aller en Aman. Ils font partie, comme les Elfes Sylvains, des Moriquendi, les "Elfes de la Nuit" qui ne virent jamais la lumière de Valinor.

Ils sont sveltes comparés aux humains mais ils sont presque aussi grands que les Noldor, bien qu'un peu plus élancés. Ils sont peu plus musculeux que ceux du peuple sylvain. Les hommes pèsent en moyenne 86kg pour 1,96m et les femmes 70kg pour 1m85.

La plupart ont des cheveux blonds et des yeux bleu pâle ou gris. Tout comme les Noldor, ils sont pâles de peau.



Les Sindar sont de moins bons musiciens que les Vanyar ou les Elfes Sylvains et sont moins compétents dans la forge ou l'artisanat que les Noldor. Néanmoins, ce sont de merveilleux artistes qui excellent dans tous les arts. Aucune race ne construit mieux les navires que les Sindar.

De tous les Elfes des Terres du Milieu, les Sindar sont les plus ouverts et les plus coopératifs. Ce sont d'excellents professeurs et de bons élèvent car ils s'intéressent à tous les travaux des autres races qu'ils n'hésitent pas à copier quand ils le jugent utile. Ceci est en complète contradiction avec les habitudes des Noldor qui sont prompts à se moquer de ce qui peut être sobre ou modeste en apparence ou en utilité. Les Elfes Gris sont un peuple sédentaire qui apprécient la compagnie des autres races. A la différence des Elfes Sylvains, ils construisent des villes et des ports et forment des communautés très soudées. Un grand nombre de Sindar éprouve un lien très profond avec la mer. Ils construisent de superbes navires et sont de marins renommés.

Des trois races elfiques des Terres du Milieu, les Sindar sont les plus calmes et les plus doux ; ils semblent aussi être les plus satisfaits de leur sort. Ils sont moins frivoles et joueurs que les Elfes Sylvains et moins ardent et passionnés que les Noldor. Les sentiments des Sindar sont profonds et ne sont pas facilement exacerbés, mais lorsqu'ils viennent à l'être, personne ne peut plus les contenir. C'est la source même de "l'Appel de la Mer" qu'ils éprouvent tous.

Les Sindar sont de grands amis de la plupart des races. Leurs principaux ennemis sont les Orques, les ouargues et les dragons.


Luthien, fille du Roi Thingol et de Melian la Maia. Elle choisit de devenir mortelle pour partager le sort de Beren, "le voleur" du premier Silmaril et son bien-aimé.